06/12/2009

des nouvelles ! ;)

Je sais que j'écris pas souvent, mais il se passe pas grand chose de passionnant ^^.
J'ai eu les résultats de mes examens intras :
Droit : 42/5o
ADM111 : 16.5/25 travail de groupe : 2o/25
MAR221 : 42.5/1oo
compta : 2o.5/5o
éco : 92/1oo
Mais ces notes comme ça veulent pas dire grand chose, déjà parce que c'est qu'un pourcentage de la note finale, et aussi parce que la note qui apparaît sur le bulletin est une lettre. Pour trouver la lettre, il faut comparer la note en pourcentage à la moyenne de la classe par rapport à l'écart type (oui oui oui ^^). Donc, en fait même les notes qui ont l'air mauvaises, compta par exemple, c'est pas pire, parce que la moyenne de la classe est de 51 et l'écart type est de 16, donc je suis dans le premier écart type en dessous de la moyenne. Après faut aussi se méfier parce que ça dépend des profs (c'est bien compliqué tout ça ^o) )
Bref, c'est déjà la fin des cours (enfin vendredi, il reste une semaine), et après les exams jusqu'au 22 et VACAAAAAANCES ^^. Je vais peut être aller passer 5 jours dans un chalet au nord de Montréal, mais rien n'est fait encore...


Une photo de la neige, même si maintenant y'en a plus ^^. Il neige de temps en temps pas grand chose et ça tient pas. Et si on regarde la météo il devrait neiger presque tous les jours ^^ En fait, ils prennent pas trop de risque ici en météo, il annonce en pourcentage (sont fan des pourcentages ici;) )Bref, la météo des jours à venir:
Aujourd'hui :
Nuageux avec percées de soleil et 30 pour cent de probabilité d'averses de neige. Maximum plus 1.Soir et nuit: Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 5.
Lundi :
Nuageux. Faible neige intermittente débutant en après-midi. Maximum moins 1.
mardi :
Nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 5. Maximum moins 4.
Mais comme ils annoncent de la neige presque tous les jours, j'ai un peu arrêté de croire la météo ^^
Breeeef, hier la flamme olympique des jeux de Vancouver est passée à Sherbrooke ! Je voulais me rendre au point d'arrivée de la flamme, mais en changeant de bus, je suis tombée sur un point de relais, donc je suis restée pour regarder...

Donc, la madame attend la flamme olympique...
petite vidéo du passage de la flamme...
Une fois la flamme passée je me suis dépêchée de monter dans un bus pour aller à l'arrivée, mais le temps d'arriver au CEGEP (=lycée) la flamme était déjà arrivée...



héhé j'y étais pour de vrai ;), bon je crois que le monsieur en a marre de faire des photos ^^


Ils sont fous ces québécois,faire du trampoline en ski, ou faire du ski sur unh trampoline ? Bah en fait, c'est la deuxième solution, c'est des athlètes plus ou moins à la retraite si j'ai bien compris, qui faisaient du ski acrobatique, et pour pas rouiller pendant l'été ils s'entraînent sur des trampolines... et Pour finir un bout du feu d'artifice qui marquait la fin de la manifestation. Pour les courageux la flamme repartait ce matin à 6h45, mais c'est beaucoup trop tôt pour un dimanche, d'autant que ya pas de bus pour aller au CEGEP si tôt ...

Voilà c'est tout ce qu'il y a de neuf, c'est bientôt les exams, donc pas grand chose d'autre à raconter ;)

bisous à tous !

2 commentaires:

  1. Salut, Suzette; je te trouve bizarre depuis que tu es partie là-bas!!! tes notes, j'y comprends couic, ça doit être fait pour embrouiller tes parents, bon félicitations tout de même, je suis sûre que tu as tout bien réussi!!!Même la vidéo sur la flamme olympique, quoique je trouve que tu as le nez bien rouge sur la photo!! un petit coup de grog en trop; ou alors c'est les 30% de neige!!!Ici tout va bien, ton cousin le kangourou se transforme en chamois puisqu'il part à Courchevel la semaine prochaine, Pierre et Marianne vont bien, nous attendons Noël, tu nous manqueras... gros gros bisous de la France, et n'oublie pas d'écrire de temps en temps sur ton blog!!!
    bizzzzzzzz Tante Odile

    RépondreSupprimer
  2. salut suz!!!! il sont fous ces quebequois, mais ça avait l'air supra bien fait!!! vive les JO j'ai envie de dire moi!!
    Sinon ici tout va bien, aujourd'hui j'ai pas eu cours a cause de la neige et il continue a neigoter!!
    Gros bisous suz!!
    Papa, maman, et elina

    RépondreSupprimer