11/02/2010

Accroche ta tuque !

Ouep, accroche ta tuque, parce qu'y a un gros mois et demi d'aventure à rattraper !
En gros, mon pc est tombé en panne, donc le temps d'en acheter un autre tout ça, bref...
Le dernier petit article que j'avais posté c'était en plein dans mes examens finaux, depuis j'ai eu les résultats, donc :
ADM111
Principes d'administrationB+
ADM321
Droit des affaires et des entreprisesA+
CTB315 Comptabilité financière IC+
ECN117 Principes économiquesA+
MAR221 MarketingB-
La moyenne de ma session est de 3.38/4.3 (ce qui est vachement pas mal cool entre nous soit dit ;) )
Bref après mes exams je suis partie en vacances à Brébeuf, dans un chalet, plus ou moins au nord de Montréal... J'ai donc passé la première semaine de congé en compagnie de Noémie, Océane, Fanny, Diana, Aline, Étienne, Jordane, et Hugo. Le premier soir y'avait aussi Simon, JS et Clément. Donc mes partiels finissant plus tard que ce des autres je suis restée 4 ou 5 jours au chalet. Bref, les photos :


Donc, là en fait c'est JS qui nous a fait des tires. En fait il faut faire bouillir le sirop d'érable, puis faire des bandes sur de la neige bien tassée, après avec un petit bâton (genre bâton pour faire 'aaaaaah' chez le médecin) tu enroules le sirop durci autour du bâton, et tu manges' C'est très bon, peut être un peu sucré, mais bon fallait s'y attendre c'est du sirop d'érable ^^.
Avec les filles on a fait une petite balade dans un parc national pas loin du chalet, voilà quelques photos, je pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter.



La semaine au chalet finie, on est allé à Montréal, où une amie de Noémie nous a prêté son appart pour dormir. Bon ya eu un peu de mouvement dans les gens... trop compliqué.
ça c'est à la distillerie, un bar de Montréal qui sert ses cocktails dans des pots mason (ouais ça fait classe hein ^^ en fait c'est des gros bocal de un litre ^^). De gauche à droite : Océane, moi (ah bon ^^), Fanny, et Noémie.
Patinoire dans Montréal.
De gauche à droite : j'ai mangé son prénom c'est le grand frère de Max, Max, Océane, Laurent, Jordane et Noémie.
Et c'est malheureusement la reprise ! Tout le monde en cours. Avec un petit emploi du temps qui me permet d'être en week end le mercredi à 16h :D

Des gens que j'ai rencontré depuis la rentrée (il manque des gens mais j'ai pas toutes les photos...) De gauche à droite toujours : Justine, Laura, Sébastien, Julie, et Quentin.

Le week end dernier, on est allé à Québéc (la ville hein), yavait une course de ... ben je sais pas trop ce que c'est en fait, mais il est cool avec ses cornes ^^


La gang des gens qui était à Québéc pendant la pause miam, je suis pas sure que les prénoms vous intéressent vraiment, donc bon ...On voit pas grand chose mais c'est des sculptures sur glace.

Donc en fait ce que je tiens dans les mains sur la photo au dessus, c'est typique ^^ c'est une canne creuse, et le but c'est de la remplir de Caribou (photo en dessous) qui est un mélange de vin et de whisky. Alors, nous respectueux, et voulant respecter les traditions, on a rempli. Et c'est quand t'as vidé ta canne que tu comprends pourquoi c'est dans une canne... faut bien un truc pour s'aider à marcher et pour s'appuyer après ...

Une vue du carnaval de la piste de bouée
Sculpture sur neige
Table et chaises en glace, avec la petite peau de bête pour pas avoir froid aux fesses.
Le fleuve vu de la terrasse devant le château

Le château Frontenac (c'est un hôtel).
Une porte de la vieille ville.
Une petite photo du défilé de nuit auquel on a assisté.




Bon il veut mettre les vidéo à la fin... soit, donc celle là c'est à Montréal pendant les vacances...




Et celle là c'est la course de canot sur glace à Québéc...

Sinon en vrac :
c'est bientôt les exams de mi session...
je déménage la semaine prochaine, si vous voulez m'écrire c'est la même adresse qu'avant mis à part le numéro de chambre, changez E2 2137 pour G12 246!
Vincent arrive jeudi prochain !
Ya pas de neige pour les JO !
il a fait -3o en ressenti dans la semaine !
j'ai un super nouveau pc ROUGE
Oui maman, je mange comme il faut
non j'ai pas trop froid ^^
non j'ai pas vu de caribou...
Je (re)pars à New York pendant la semaine de relâche
le CAD$ est plus qu'à 1.439 :(
il fait nuit qu'à 17h45 maintenant !


Bisous à tous !

4 commentaires:

  1. Eh bien c'est pas qu'on s'ennuyait, mais on disait: ça y est, elle nous a oubliés! c'est bien la peine de l'avoir faite sauter sur nos genoux quand elle était petite, de lui avoir changé ses couches, mouché son nez, de l'avoir emmenée en vacances, etc.... alors t'étais, privée de PC...bon, on t'excuse.. par contre, je ne ^peux pas ouvrir tes vidéos, dommage! tes photos sont superbes, celà donne envie de traverser l'océan le Quebec est une région qui m'attire depuis longtemps, attendons la retraite!!!! bravo pour tes notes auxquelles on ne comprend toujours rien , mais si tu es contente, nous aussi.
    l'hiver continue gaillardement ici aussi, on caille, ressenti au moins moins 50 le matin à 5h30 quand je monte dans "mon charrrr"!
    je ne sais pas non plus ce qu'est le cads, bon, tant mieux ou tant pis pour les 1.439...
    je te fais plein de gros bisous, arrête un peu de picoler, nourris toi convenablement et on te revoit bientôt.. dans 2 mois environ,,, bisous de France, Limousin, Ambazac;
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. papa, maman la bonne et moi14 février 2010 à 09:33

    pour ouvrir les videos il faut cliquer sur le mulot sur la fleche en bas à gauche,nous ça marche....trop fort...(lol).(on peut agrandir les photos en cliquant dessus)
    le CADS ça doit etre le dollar canadien,à moins que ce ne soit le cours du caribou....(à boire avec moderation)
    quand on voit toute cette glace on immagine qu'il doit faire un tantinet plus froid que chez nous.....c'est bien pratique pour la sculture....mais les sieges doivent etre froids.
    a +

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi la tuque?

    RépondreSupprimer
  4. elina et le buisson18 février 2010 à 06:38

    moi, j'ai envie de dire, c'est pas a sherbrooke qu'on aurait dû t'envoyer, mais dans les îles lontaines!! Au moins, tu n'aurais pas eu froid et tu aurais pu manger des vers à loisir!!!
    ^^Gros bisous! Bon week end prolongé avec Vincent! A bientot (on attend avec impatience la suite de tes aventures!)

    RépondreSupprimer